
Un nouveau départ pour AGS
Tout a commencé par une visite... Une découverte
de cet atelier plein d'histoire...

Notre histoire
AGS Formule 1 (Automobiles Gonfaronnaises Sportives) a participé aux Championnats du Monde de Formule 1 de 86 à 92 grâce à son fondateur Henri Julien. Après ces participations, il développa le concept de stage en Formule 1. Ce fut la principale activité d'AGS pendant des années.
​
Les installations uniques de cette ancienne écurie basées sur la Côte d'Azur, et un accès privé au circuit du Var en font un cadre exceptionnel pour toute activité sport automobile.
​
Début 2019, Willy Collignon, propriétaire et dirigeant de l'écurie First Motorsport cherche un deuxième atelier dans le sud de la France. Après de nombreuses recherches, il atterrit à Gonfaron... Dès qu'il entra dans les installations d'AGS, il remarqua le potentiel incroyable de l'écurie. Il décida de s'investir dans son développement.
​
Depuis août 2019, Willy a pris les rênes de l'écurie. Son objectif ? Donner un nouveau départ à AGS et ramener la compétition dans l'atelier !
​
Son souhait est aussi de faire revivre l'histoire d'AGS: nous reconstruisons les véhicules historiques qui ont roulé en championnat du monde. Les JH25 et 24 de Tarquini ont déjà fait leurs premiers tours de pistes !
​
Vous aussi vous voulez faire partie de notre histoire ?!
​
​
​